• Un candidat à la présidentielle aurait triché au baccalauréat ?

    Il va s'en dire que Mr. François Fillon, candidat à l'élection présidentielle, aurait malencontreusement eu l'audace de regarder son téléphone portable lors du premier débat télévisé. Notre protagoniste aurait reçu d'ailleurs des conseils de son équipe de comm'.
    Ce détail n'aura pas échappé aux yeux aguerris de certaines personnes qui ont su trouver une magnifique comparaison avec le domaine scolaire.
    Il semblerait en effet que, d'après la thèse de notre chère Catherine, tricher au baccalauréat soit à considérer au même degré que de recevoir des conseils de la part d'une équipe de comm'.
    Ainsi, si l'on élargit son raisonnement, un acteur ne devrait pas suivre les derniers conseils du réalisateur leur des tournages... Bref, les nouvelles fraîches, qui arrivent après la préparation du discours, ne devraient pas être prises en compte.
    Je dis préparation, car il faut être clair, ce n'est pas Fillon qui a préparé son discours. Comme ce n'est pas Hamon qui a préparé le sien, ni Macron non plus. En réalité, les discours sont le fruit d'un travail de plusieurs personnes, l'équipe de comm', de chaque candidat.
    Lors d'un débat, les questions qui vont être soulevées sont déjà anticipé, alors, Fillon, ou d'autres, savent déjà ce qu'ils vont dire, quasiment à la virgule prêt. Oui, quand on passe devant des millions de téléspectateurs, on n'a pas le droit a l'erreur. Tout est préparé. Et il se peut bien que des éléments postérieurs à cette préparation viennent chambouler le discours, d'où l'information transmise au candidat de droite via téléphone.
    En fait, cela aurait été fait pour un autre candidat, cela ne l'aurait pas non plus discréditer.
    La seule chose qui est nulle ici, c'est la bassesse de la réflexion. Elle se résume à des insultes infondées "voleur", "nul", une comparaison douteuse avec le système éducatif, et la présentation d'un problème qui n'en est pas un, qui est même une norme : les chefs d'états sont informés en temps réel, et ce vaut aussi pour les grandes négociations internationales.
    La chose qui mérite l'expulsion madame, c'est le harcèlement systématique envers un candidat.

     


    1616252

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique