• Confidences de fillettes #1

    Image typique que l'on trouve sur les réseaux sociaux. Inutile. Stérile. Improductive. Tellement de choses à dire sur cette image qu'il m'est difficile de choisir par où commencer. Ce texte, aussi poétique soit-il, nous apprend un vocabulaire varié, gentillet et littéraire, dans une prose quasi parfaite.

    Malgré un texte remplit de fautes et d'un langage médiocre, la parole de Dieu tente de nous être inculquée par ces commandements. L'auteur est prétentieux et a une volonté d'être supérieur en imposant sa conduite à ses semblables mais aussi à son adversaire. Dans une société où l'originalité est de prime, c'est pourtant un énoncé poussant à standardiser toute une génération de femme. Car oui, il n'est destiné qu'à la gente féminine, enfin seulement celles sensibles aux futilités en tout genre, au travers d'une image nuancée de gris. Voulant se montrer forte face à l'adversité, elle fume, possède des lunettes charismatiques et est peu habillée. Pour être tellement différente. Pour être une rebelle. Mais ce ne sont que des paroles fallacieuses, qui ne seront jamais appliquées dans la vraie vie. Derrière un écran, c'est toujours plus facile. Une distance nette avec l'interlocuteur, qui permet cette incitation à la violence. 

    Cette image n'en est qu'une parmi tant d'autres, toutes identiques, prônant une manière de se comporter, se disant différente. Elles se retrouvent à inonder nos fils d'actualité, à envahir notre quotidien. Mais que nous apprennent-elles vraiment de la vie ? Ces textes ne sont là uniquement pour que nous nous plaignons, que nous voyons notre nombril, si triste, si pauvre, si malheureux. Et que nous apprenions à surmonter les dures épreuves de la vie, qui n'en sont pas vraiment, ou à réaliser que des personnes nous aimons autour de nous, des personnes que nous négligeons à cause des réseaux sociaux.

     

    Pizzagirl

     

    Pour plus de compréhension, lisez les autres articles.

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :