• François Fillon enfariné : résumé de l'affaire.

    François Fillon enfariné : résumé de l'affaire.

    "L'enfarineur qui se fait enfariner ahahahahahah" pouvait-on entendre ce jour là, où un acte vraisemblablement salvateur, comparable à la claque à Valls, avait été commis sur le fourbe François Fillon, menteur et voleur invétéré.
    Oui, François Fillon, cet homme qui baigne dans des affaires bien malsaines jusqu'au cou et qui extorque de l'argent aux Français, prétendant ironiquement vouloir les sauver. Bien entendu ce ne sera absolument pas du harcèlement médiatique qui aura conduit à ce genre de situation.
    Les propos tenus ici par nos deux protagonistes sont bon enfant, ce ne sont que des blagues, certes peu travaillées, mais étant pleines d'humanité et de conscience de l'homme en face. Et ce contrairement au reste des commentaires que l'on n'affichera pas sur ce blog étant donné leur virulence. François Fillon a été insulté de beaucoup de noms d'oiseaux de la part de personnes qu'il ne connaissait pas, protégées derrière un écran, et déversant toute leur haine qui leur avait été insufflée par des médias (pour autant, ce ne sont pas des électeurs FN, loin de là !).
    On saluera aussi la maladresse de BFMTV qui, même si on lui laissera le bénéfice du doute, tend à vouloir continuer d'enfoncer notre candidat à la présidentielle.

    François Fillon enfariné : résumé de l'affaire.
    "il avait enfariné par un jeune homme" Qui a enfariné ? Le candidat ou le jeune homme ? Cela prête à confusion et reflète soit la qualité assez faible du média, soit un acharnement impitoyable.

    Mais que reproche-t-on à François Fillon ?

    -Premièrement, on lui reproche d'avoir créé un emploi fictif pour sa femme ce qui aurait coûté 500 000 euros aux frais du contribuable. Si l'on ne passe pas sur le côté éthique d'employer un membre de sa famille (action de toutes façons prévue par l'état et légale), et qui est pourtant d'usage pour certaines petites exploitations ou certains commerces, plusieurs questions se soulèvent.
    Penelope Fillon a-t-elle travaillé ? Pour le savoir, il faut savoir ce qu'est la mission de l'attaché parlementaire. C'est donc une aide au député, ce qui rend difficile de déterminer la substance de cette collaboration. Autrement dit, il est quasiment impossible de vérifier si l'emploi était fictif ou non. Néanmoins, on peut se demander, si ce n'était pas Mme Fillon qui exécutait ces tâches, qui cela pouvait il bien être ? Le canard enchainé aurait-il spécifié qui effectuait le travail à la place de Penelope ? Bien sur que non, on n'en parle pas, cela ferait du canard un journal sérieux. Cela indique qu'elle aurait bien aidé son mari dans sa tâche, ce qui est vraisemblable étant donné la quantité colossale de travail à effectuer. (F. Fillon n'aurait pas pu faire cela tout seul)
    Mais si l'on part du principe qu'elle n'a pas travaillé, ce qui toutefois est peu probable, est-ce que son mari, ou elle, sont en tort ? La réponse est non. En effet, il y a eu plusieurs procès concernant d'autres parlementaires soupçonnés d'emplois fictifs. Et de tous ces procès, aucun n'ont donné raison à l'accusation. Et pour cause, le statut d'attaché parlementaire est tellement mal défini qu'il est invérifiable, comme vu précédemment. Mais au delà de ça, les députés reçoivent une enveloppe mensuelle de quasiment 10 000 euros pour financer leurs collaborateurs (c'est à dire qu'on leur donne, en plus de leur salaire, une enveloppe de 10 000euros, cadeau). Si les attachés sont des membres de la famille, ils ne peuvent pas être rémunérés plus de 50% de cette somme, ce qui était bien le cas, étant donné que Penelope Fillon a touché sur 7ans 500 000 euros, ce qui fait environ 5 000 euros par mois. C'est donc en accord avec la loi. Pourquoi auraient-ils respecté la règle des 50% si c'était parce qu'ils étaient entrain d'enfreindre la loi ? Cela n'a pas de sens.
    Pour résumer, le plus gros problème ici c'est le statut d'attaché parlementaire qui est mal défini. François Fillon n'a aucun tort à se reprocher là dessus, et il n'y a pas eu de détournement de fonds publics, puisque l'argent serait de toutes façons retourné dans les mains de M. Fillon.
    -Deuxièmement, on lui reproche d'avoir reçu des cadeaux, notamment des costumes et des montres. Cette accusation, même si cette fois ci fondée, n'est pas consistante. En effet, il est bien menteur celui qui dit qu'il a toujours déclaré le moindre cadeau qu'il a reçu. Et ce bien malgré la somme. Quand vous offrez une montre à votre bien-aimé, une bague ou n'importe quoi d'autre, le déclarez vous tout le temps ? Qu'est ce qu'il y a de mal à recevoir un cadeau ?
    -Enfin, on lui reproche beaucoup d'autres petites magouilles, qui peuvent elles aussi être démontées avec un peu de sens critique. Elles ne sont là que pour grossir l'affaire et attiser la haine chez les gens.

    On voit bien que tout ceci a été orchestré pour évincer François Fillon, pour qu'il ne soit plus une menace à l'élection présidentielle. En effet, celui-ci aurait très certainement gagné si l'on se base sur la situation d'avant ces affaires.
    Néanmoins, ce n'est pas un candidat que l'on a attaqué en faisant cela, c'est un homme que l'on a blessé et harcelé. Les médias ont nourrit une haine envers François Fillon, si bien qu'il ne se passe pas un jour sans qu'il ne se fasse insulter, traité de voleur, ou de menteur.
    Ce genre d'affaire montre bien la triste réalité de la France. Notre démocratie des idées s'éteint au profit d'une émission de téléréalité, où toutes les bassesses sont tolérées. Si bien que des candidats se font humilier, et que les gagnants ne sont plus ceux qui ont les idées, mais sont ceux qui savent le mieux parler.

     

     

     

     1616252

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :